Quelques infos sur le club

Fc Miège

Sponsors Ballons de match 1ère équipe

ADS Coiffure, Sion Aristide Bouge - Arnaud Schriber - Autoécole Sven-L, Sierre - Bois et Sciage SA, Sion - Carlo Gargiulo - Christian Waser - Créatif's Coiffure Salgesh, Lambrigger Jenny - Dany Antille - Epiney Construction SA - Genoud Luc et Christiane - Heiwa Solution Sàrl - Hôtel de la Poste, Sierre - Jacky Dubuis - Karim Steiger - Lorenzo Marzo - Lydger Sàrl, Kiosque Conthey - Menuiserie - Charpente Ivan Zufferey Sàrl - NYX Disco Nendaz, Véronique Borel - Pierrick Oppliger - Pressing Express Sàrl Sierre, Mira Ros - Renaud Jaillet - Restaurant le Muzot Veyras, Patrick Galitzia - Run and Wine, Sierre - Salon de Coiffure Carré VIP, Sierre - Saniduo Sàrl, Salgesch - Thibaud Duchoud - Valpool Sàrl, Granges

Depuis sa création

Depuis 1978, date de sa création, le FC Miège occupe toujours le stade des Hartes.
Orphelin de sa buvette, construite en 1979, le FC Miège a inauguré sa nouvelle cantine et ses vestiaires en 2015.

Jeune club dans le paysage footballistique valaisan, le FC Miège a déjà deux titres de champions de 4ème ligue et un titre de champion de 5ème ligue à son palmarès.

En troisième ligue durant six belles années (entre 2005 et 2011), le FC Miège a dû attendre l’année 2019 pour que son équipe fanion retrouve cette ligue.

Comme de 2007 à 2011, le club compte actuellement deux équipes d’actifs suite à la création de la Deux en été 2019.

Une belle croissance

A ce jour, le FC Miège connaît une belle croissance avec ses équipes juniors. L’école de football rencontre toujours un franc succès auprès des jeunes de la future commune de la Noble-Contrée.

Deux équipes de juniors E et une équipe de juniors D occupent le petit terrain du stade des Hartes. Une équipe de juniors C et une équipe de juniors B représentent l’avenir du club.

Le FC Miège collabore étroitement avec le FC Noble-Contrée pour encadrer au mieux les jeunes passionnés du ballon rond et les équipes de juniors C et B sont le fruit de cette bonne entente.

Faits historiques du club

1978 : Fondation du club